La presse parle de nous

Des journalistes du vin et de la presse gastronomique comme des bloggeurs ont gravi la Butte pour découvrir La Bonne Franquette !

Journalistes et bloggeurs relatent leur repas à La Bonne Franquette

Le Parisien | 14 Juin 2017

Patrick Fracheboud ... ce maître sommelier de 65 ans, patron du restaurant « la Bonne franquette » situé à mi-chemin entre la basilique et l’emblématique vignoble de la butte, n’est pas un élu sortant de l’Assemblée Nationale… mais un député de la « République de Montmartre » (XVIIIe).

  Lire la suite

Michel Tanguy | 13 Mars 2017

« La Bonne Franquette » signifie recevoir simplement, sans chichi, mais avec sincérité.»

  Lire la suite

ParisGourmand.com

«La Bonne Franquette, un restaurant quasi historique à Montmartre.»

Visiter la page

France bleu | 16 novembre 2016

«Ils ont fait Paris et sa région: La Bonne Franquette par Denis Lemarié »

  Lire la suite

RestoaParis.com

«un bistrot authentique, rue Saint-Rustique dans le 18ème arrondissement de Paris, vous sert tous les jours une cuisine de terroir délicieuse.»

Visiter la page

Paris-bistro.com | 28 février 2017

«Les amphitryons de la Butte ont encore frappé. Le 27 février, les Fracheboud père & fils ont ouvert leur Bonne Franquette à un festin de Clôture de Chasse...»

  Lire la suite

Ici Paris | Juillet 2015

L'esprit "guinguette" | Située au coeur du vieux Montmartre, à deux pas de la place dy=u Tertre, La Bonne Franquette, ancienne et respectable auberge, affiche sa devise à l'entrée: "Aimer, manger, boire et chanter!"

  Lire la suite

Express-thema | Octobre 2015

C'est aujourd'hui l'auberge La Bonne Franquette. À l'époque,c'est la guinguette Aux billards en bois. La brave tenancière est réputée pour savoir oublier de facturer les clients dans la gêne. Palais exigeant, Henri y déjeune souvent, tout comme Zola, Cézanne, Diaz de la Peiia ou Van Gogh, qui un jour a peint son petit jardin, avec les tables. Ce sera La Guinguette à Montmartre(1886), à détailler au musée d'Orsay.

  Lire la suite

ELLE | 10 Juillet 2015

A Montmartre, la Bonne Franquette est le refuge idéal pour une pause gourmande après une balade. Les airs du piano vous emportent dans un autre univers, le tout dans une ambiance conviviale.

  Lire la suite

LesRestos.com

«Pour un retour au terroir, direction A La Bonne Franquette à Montmartre, au sommet de la rue des Saules.»

Visiter la page

Le blog de la Bonne Franquette
Retrouvez toutes les dernières et anciennes actualités de La Bonne Franquette