Tout savoir sur Danny


Dany le pianiste charmant et charmeur à La Bonne Franquette

Sourire lumineux, regard attentif, costume impeccable. Danny joue, chante, anime la Bonne Franquette chaque soir depuis 2010.

Apprécié de tous, il met son talent de chanteur-pianiste pour le plaisir des clients. Avec discrétion et finesse il sait adapter son répertoire à la salle dont il sent toutes les émotions.

Danny raconte :

Danny

« Je suis un musicien et j’aime ce que je fais. Je suis né à Roubaix où dès 8 ans j’ai appris le piano avec mon père comme premier professeur. J’ai été bercé au son de la voix de Luis Mariano dont mon père était un admirateur inconditionnel. Après beaucoup de travail, de pratique, je monte à Paris à l’âge de 21 ans. La chance me fait rencontrer le grand ténor Rudy Hirigoyen. Il m’auditionne et m’engage comme pianiste dans sa célèbre école de chant où bientôt il me donnera des cours pour perfectionner ma voix.

Puis je commence une période de cabarets où j’accompagne les artistes de music-hall de l’époque. A la Villa d’Este j’ai accompagné François Deguelt, qui m’a appris les ficelles du métier.

J’ai également joué dans les Palaces parisiens, le Scribe puis Le Meurice où j’ai travaillé pendant six ans. J’y côtoyais une clientèle d’hommes d’affaires, de politiques, d’acteurs. Lors d’une soirée au Scribe, j’ai joué devant Sir Elton John qui m’a félicité. J’en étais très ému…

J’ai aussi interprété le thème Borsalino devant Alain Delon pour lequel j’ai joué à la soirée qu’il a donnée en 2007 au Berkeley à l’occasion de sa dernière au Théâtre Marigny.

Depuis six ans, je me produis dans cet endroit magique qu’est la Bonne Franquette. J’adore ces soirées montmartroises romantiques, nostalgiques ou en chansons populaires. Les richesses de la chanson française sont immenses. Souvent , les convives viennent au piano et chantent. J’aime mettre le public en valeur.

Faire plaisir est mon plus grand plaisir »

Dans la tradition montmartroise, Danny peut être accompagné d’un accordéoniste.

A voir à proximité du restaurant
La Bonne Franquette est située au cœur du vieux Montmartre historique : tous les lieux intéressants à visiter sont à quelques minutes à pied !