Le déjeuner de clôture de chasse 2017


Le déjeuner de clôture de chasse 2017Le déjeuner de clôture de chasse à La Bonne Franquette

Le 27 février 2017, pour la deuxième année, le déjeuner de clôture de chasse s’est déroulé au restaurant La Bonne Franquette à Montmartre. Préparé dans les cuisines du restaurant par Gaby Biscay chef de cuisine, MOF, et Jean Sabine aujourd’hui retraité, chef de cuisine au ministère des Affaires étrangères, assistés de Luc Fracheboud, gérant de La Bonne Franquette et de plusieurs de ses amis… Deux jours de mise en place !

Au menu….

Le menu, accompagné d’un vin par plat, a déroulé en quatre services quelques grands classiques du gibier, exécutés dans des variations créées par Gaby Biscay. Le gibier provenait surtout de la boucherie René Pinel à Stains, fournisseur de La Bonne Franquette.

Consommé de chevreuil aux crozets de Savoie ou Sanglier en civet grand-mère  Spaetzle au beurre fin…
Le tout arrosé de vins  que le patron avait sélectionné dans sa cave:

Fronton – Cuvée Don Quichotte 2012 Domaine Le Roc – Frédéric Ribes

Madiran Château d’Aydie 2007 – Famille Laplace

L’événement

Cet événement a été organisé en présence et en collaboration avec La République de Montmartre.  Le déjeuner de clôture de chasse a été l’occasion d’introniser à La République trois nouveaux ambassadeurs.
Madame Tarja Terrail de la Tour d’Argent, Guillaume Gomez, MOF, chef de cuisine de l’Elysée et Stéphane Layani, PDG de Semmaris, Marché International de Rungis, ont été nommés « ambassadeur de la gastronomie ».
Ce repas, dont la seule finalité est de se retrouver entre amis pour honorer la chasse dans une atmosphère festive et chaleureuse, réunissait de nombreux chasseurs, bouchers, volaillers et restaurateurs, ainsi que des journalistes de la gastronomie et du vin, des personnalités de Montmartre et de nombreux amis.
Bernard Beaufrère, garde champêtre de Montmartre, et Natacha His, dans une vie antérieure chanteuse à La Bonne Franquette et épouse de son précédent propriétaire, ont ravi les convives en déclamant et chantant d’anciens poèmes et chansons de Montmartre…